Explications

Chers copaine,

 

On t’écrit aujourd’hui parce qu’on a une triste nouvelle.

C’est avec le coeur serré qu’on t’annonce la fermeture des Damineries le 30 juin 2022.

 

On tient à être honnête à 100%, alors voilà les deux raisons:

Déjà parce que pôle emploi a commis une grave erreur. Il y a 1 an lorsque nous les avons appelés pour sécuriser notre simulation d’allocation chômage, ils nous ont dit que pour l’une comme pour l’autre, nous aurions le chômage jusqu’en 2023. Pour nous c’était idéal car ça nous laissait le temps de pérenniser Les Damineries et de se sortir un salaire d’ici là.

Nous lançons donc notre entreprise entièrement sur nos fonds personnels et dépendant à 100% de Pôle Emploi.

Arrive la première mauvaise nouvelle, le chômage de Tessy se réduit, il s’arrête finalement en juillet 2022. Qu’à cela ne tienne, on décide de continuer quand même, de faire en sorte que tout fonctionne avec le fait qu’elle trouve un emploi et qu’Iman continue à plein temps sur les Damineries.

Arrive ensuite le moment fatidique du 18 mai. Iman appelle pôle emploi, pour avoir des infos sur ses droits et là, comme par magie, d’un coup, ils s’arrêtent en septembre 2022.

Nos interlocuteurs s’excusent, ne comprennent pas d’où vient l’erreur de calcul, mais en tout cas, ils ne peuvent rien faire.

On a beau retourner le problème dans tous les sens, on ne peut pas travailler à plein temps et continuer à faire tourner les Damineries (en tout cas si on tient à dormir).

 

Sur la base de cette nouvelle, notre comptable nous a conseillé de cesser l’activité lors de la clôture de notre exercice comptable soit le 30 juin, d’où l’annonce précipitée.

 

 

Évidemment, on a nous-même fait des erreurs, ce n’est pas entièrement de la faute de Pôle Emploi.

On s’est lancé un peu sur un coup de tête, en se disant que notre argent perso suffirait et que si besoin, on en rajouterait de notre poche pour nous éviter de prendre un prêt. Erreur n°1.

On a très vite compris que ça ne suffirait pas. On a brûlé des étapes importantes pour aller vite car on avait hâte et on avait besoin que ce projet voit le jour.

 

En tout cas, on est infiniment reconnaissantes de vos retours, de votre soutien, de l’amour que vous nous avez envoyé. On a tellement appris de cette expérience, c’est incroyable qu’on ait réussi à tout faire en si peu de temps et avec si peu d’expérience.

 

Merci aux pros qui nous ont fait confiance tout au long de notre projet, qui nous ont encouragées.

À nos proches qui nous ont aidées et apporté la force.

 

La fin ce n’est qu’un autre début,

 

Du love,

 

Iman et Tessy ❤️